Aujourd'hui, j'ai sorti ma collection de blushes et vous détaille tout ça. Dans mon article "Mon rapport au maquillage" je vous expliquais que, selon moi, le blush est un indispensable. Je trouve qu'il donne bonne mine, réchauffe le teint, donne du peps au visage,...
Bref, vous l'aurez compris, j'adore ces petites boites colorées. Je me sens parfois incomprise quand mon amoureux me dit que celui-là est le même que l'autre ou bien "Ah mais tu n'as pas déjà quasi le même?!" (que ce soit pour les blushes ou les rouges à lèvres d'ailleurs). "Mais non, regarde bien, la nuance est différente et le rendu est irisé, là c'est un mat"... aaaah ces hommes, peuvent pas comprendre !
Il y en aura un peu pour tous les goûts : des couleurs, textures, rendus, marques, ... différents.
Il ne s'agit pas de vous présenter chaque blush avec mille et un détails parce sinon nous ne sommes pas sortis de l'auberge. Je vous les présente simplement et vous fais les swatches. Certains blushes seront donc présentés plus longuement dans d'autres revues.
Je vous ai concocté un loooong article donc allez faire un p'tit pipi avant de vous installer, prenez une tasse de thé parce que vous risquez de passer un moment ici :D Vous trouverez également une photo avec tous les swatches en bas de l'article !
On commence avec le Fine One One de Bénéfit, un blush & highlighter crème. Je trouve le rendu superbe mais j'avoue préférer de loin les textures poudres en ce qui concerne les blushes. Le packaging est très sympa et super pratique. Personnellement, je le pose et je les floute ensuite avec les doigts.
Le Rose Désir de Lancôme est une vraie oeuvre d'art. J'en avais déjà parlé sur le blog. C'est un joli rose corail mat qui donne directement du peps au teint. Et regardez moi le boîtier... un vrai bijou !
J'ai reçu tout récemment (à Noël) le blush Fever de la part de mon amoureux. Je l'avais swatché en boutique et il m'avait bien plu, ça changeait de teintes que je possède déjà. Il est très joli (il peut faire peur comme ça au premier abord) mais quand on l'estompe bien, il donne vraiment un beau rendu.
Le blush Peachykeen de MAC fait partie des premiers blushes que j'ai achetés chez cette marque. Il est légèrement irisé et a une teinte rose tirant vers le corail. Il est encore plus sublime en été.
J'avais craqué sur le packaging du blush "Sea me, hear me" et ai aussi été agréablement surprise par cette jolie teinte. Il s'agit d'un rose assez foncé et mat. Il convient bien à chaque saison je trouve mais peut-être davantage en hiver.
Le Springsheen ressemble pas mal au Peachykeen si ce n'est qu'il est plus corail. Il est également irisé et est super surtout en été ! C'est un de mes chouchous ! Je le trouve très beau et il donne vraiment un coup de frais au teint.
Pour des joues rosées de poupée, optez pour le joli blush Dolly Mix qui a été le tout premier blush pour lequel j'ai craqué chez MAC. C'est LE rose qui plaira à toutes selon moi. Il est très légèrement irisé et met vraiment les pommettes en valeur.
Le blush Sunbasque de MAC est un beige foncé presque brun qui me sert aussi bien de blush que de bronzer. Tout dépend de la saison durant laquelle je l'utilise. Je l'avais repéré sur le compte Instagram d'une fille et je l'avais trouvé très joli. J'en suis contente, il a un effet très naturel.
La Mineralize Skinfinish Jolly Good de MAC que je vous avais déjà présentée sur le blog. Elle fait partie de la collection limitée "Osbourne". Elle est assez claire et je l'utilise finalement en blush, principalement lorsque j'ai envie d'un rendu très léger mais tout de même d'une légère touche rosée. Je mixe assez souvent les deux couleurs.
Un blush parfait pour toute l'année est le Melba de Mac. Comme vous pourrez le voir sur les swatches, il est mat et il envoie le pâté ! Je l'avais découvert sur le blog de ma blopine Pauline (ici) et une autre blopine, Marie (ici), me l'avait également conseillé. J'ai donc naturellement craqué et je ne le regrette absolument pas. C'est un de mes favoris à coup sûr !
Une autre oeuvre d'art que j'ai eu la chance de trouver en solde à -50% il y a quelques mois est le Bronzing Glow Blusher de Art Déco. N'est-il pas trop joli ? Il contient donc un bronzer mais aussi deux jolies couleurs (un rose froid et un corail) servant de blush. Il est un peu irisé, juste ce qu'il faut.
J'avais présenté, il y a un certain temps, le blush Candy Glow de Too Faced de la collection Sweethearts. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis ultra fan de cette marque. Je trouve leurs produits d'une grande qualité et leurs packaging sont toujours sublimes et très soignés. Celui-ci est parfait pour tous les jours. Je mixe toutes les couleurs et on obtient un joli rose.
Vient ensuite le blush que j'ai reçu dans mon swap de la part de la gentille Mélanie (ici).
Depuis le temps que j'entendais parler de cette marque, je suis donc toute chose de l'avoir entre mes mains : le blush "Doll Face" de la marque Tarte. Il s'agit d'un vieux rose mat. Il n'est absolument pas poudreux et ça c'est top. Je trouve qu'il convient bien à toutes les carnations.
Je vous parlais, il y a peu de temps, de ma découverte de la marque Milani avec le blush Luminoso que Mélanie m'avait envoyé. Celui-là est sur le podium des blushes les plus pigmentés. Je l'adore vraiment. Il est plutôt bien irisé et il faut le doser avec parcimonie donc parce qu'il marque rapidement.
Enfin, on termine par le blush Houndsthooth de The Balm qui est une très jolie découverte de cette année. Je l'adore et je l'utilise très souvent. Il s'agit d'un rose froid et foncé. Puis je trouve le packaging rétro très sympa et le boitier avec le miroir super pratique.
Pour finir, voici une photo de tous les swatches :
Et vous les filles, vous aimez les blushes ? Quelles sont vos teintes et vos marques de blush favorites ?
Retrouvez-moi ici aussi :
Twitter - Hellocoton - Inspilia - Facebook - Instagram