31 mars 2013

Kit maquillage de Bénéfit

Voilà, moi qui rêvais de tester la marque Bénéfit, c'est chose faite !
Je vous présente aujourd'hui le Kit illuminateur visage.
Déjà, je suis vraiment fan des packaging qui sont sublimes ! Les boîtes des autres kits étaient vraiment top également.


 
Que trouve t-on dans ce kit ? :
 
- "That Gal" : Base de teint, enlumineur visage
- "Dandelion" : Poudre illuminatrice visage
- "They're real" : "Au-delà du mascara"
- "High beam" : Touche de teint luminescente
- "Badgal liner waterproof" : Crayon yeux waterproof ultra noir



Voici le détail des produits :
 
1) "That gal"
Il s'agit d'une petit crème rosée à appliquer avant le maquillage (ou à porter sans maquillage d'ailleurs). La marque nous dit qu'elle prépare notre peau à la perfection. Elle nous conseille de diffuser cette base sur l'ensemble de notre visage et également de l'appliquer par petites touches durant la journée pour redonner un peu d'éclat au teint.
Mon avis : je l'ai essayée aujourd'hui. ça rend le teint plus frais, avec une très légère teinte rosée. J'aime !
La texture est agréable et pénètre très bien. L'odeur est également pas mal.

 
 
2) "Dandelion"

La marque nous dit : "Un coup de fouet rose ballerine pour vos joues. Balayez cette poudre éclat sur vos pommettes... ou sur l'ensemble du visage".
Mon avis : une jolie poudre rose qui donne une belle teinte à nos joues sans en faire trop. Perso, je n'ai pas osé en mettre sur tout le visage. La couleur est bien rosée (même si cela ne paraît pas rose dans la boîte).
Seul petit bémol selon moi : elle est peut-être un peu trop poudreuse. Ce qui n'est pas super étant donné qu'elle reste sans couvercle dans la boîte.

 
3) "High beam"

Ce que nous dit la marque : "Resplendissez grâce à notre concentré top-modèle en flacon. Déposez 3 points de ce sublimateur irrisé sur vos pommettes pour un teint frais comme la rosée et éclatant de jeunesse".
Mon avis : produit sympa qui donne en effet une légère teinte irrisée sur mes joues sans pour autant me faire ressembler à une boule à facettes.

 
 
4) "BADgal liner waterproof"

La marque nous dit : "Ouvez et définissez votre regard pour un look sexy".
Mon avis : je n'ai pas encore utilisé, j'ai mis mon Khol qui touche à sa fin mais je trouve le noir ce crayon super intense. Je verrai s'il est vraiment waterproof... Je l'espère.


5) "They're real"
La marque nous dit : "Des cils d'une longueur qui dépassent l'entendement. Un maximum de longueur et de volume".
Mon avis : ça y est j'ai un nouveau mascara chouchou ! Il vient en 1ère place sur le podium (en 2ème et 3ème place : le mascara Cat eyes de Gemey Maybelline et l'Ultra Black de Bourjois). Il est super facile à appliquer et marque déjà dès la 1ère couche. Le noir est super intense et la brosse est vraiment top ! Je le rachèterai sans hésiter !


Conclusion : essai concluant pour ce kit Bénéfit ! J'adopte !

24 mars 2013

Trouble alimentaire ... la spirale infernale.

Pas de papote maquillage ou soins aujourd'hui mais un sujet qui me tient à coeur : le trouble alimentaire. Un cauchemar sans fin !
Je vois de plus en plus de blogs traitant du surpoids, des régimes et ça me donne envie de vous confier également un bout de mon histoire.
L'hyperphagie (ou "Binge eating disorder" en anglais) vous connaissez ?
C'est précisément de quoi j'essaie de me sortir ... en vain ! Malgré toute la bonne volonté du monde croyez-moi.
 
Source photo : feminimix.com
 
Voici une définition précise de ce trouble : "Il s'agit d'un trouble des conduites alimentaires. Il se distingue de la boulimie par l'absence de contrôle du poids et donc l'absence de vomissements, de prise de laxatifs ou de pratique sportive excessive. L'évolution de cette variété est plus favorable en comparaison avec le trouble boulimique.


Les « crises » d'hyperphagie (hyperalimentation) sont caractérisées par la prise, en une courte période de temps (moins de deux heures), d'une quantité de nourriture dépassant notamment ce que la plupart des individus mangent dans le même temps et les mêmes circonstances. La personne n'a pas l'impression d'avoir le contrôle de sa prise alimentaire ni la possibilité de s'arrêter.
Contrairement à la boulimie, l'hyperphagie est une prise d'aliments précis et choisis. S'ensuit un sentiment de dégoût, de honte, mais ces compulsions sont incontrôlables. Les crises d'hyperphagie sont souvent liées à un état dépressif, mais peuvent aussi être le signe d'un diabète de type 1".
 
Je ne raconterai pas mon quotidien en détails, je ne veux pas m'appitoyer sur mon sort. C'est simplement que j'ai l'impression que les gens connaissent mal ce trouble et ne nous comprennent pas.
Mais enfin, s'arrêter de manger c'est pourtant simple non ? Non, il ne s'agit pas d'une simple alimentation ! La nourriture, ici, est devenue un moyen de se consoler, de se réconforter. C'est un comportement compulsif et s'en suit une grande culpabilité & un sentiment de honte après. Pourtant, chaque matin je décide de me mettre à la diet'. Bref échecs sur échecs et une estime de soi pas vraiment florissante.
Le pire ce sont les filles qui grignotent de temps à autre, qui ont pris 3-4 kilos à tout casser et qui pensent souffrir du même mal.
 
C'est une auto-destruction dont j'espère sincèrement me libérer un jour.
J'espère de temps en temps pouvoir partager avec vous mes progrès dans cette lutte quotidienne, mes déceptions également. Après tout un blog, ça sert également à ça non ?
 
Je ne me laisse pas abattre pour autant et je garde espoir !
 
Après la pluie, le beau temps.

20 mars 2013

Capi'vert ... shampooing solide.

Hello mes chères amies blogueuses,
Je viens vous parler du shampooing solide Capi'vert de Lush.
Pour celles qui me suivent depuis un petit temps, vous avez pu remarquer que, depuis que j'ai testé cette marque, je l'adore avec un grand A.
J'entends constamment parler des shampooings solides et j'ai donc décidé de me lancer , moi aussi, dans l'aventure du galet qui shampouine.



Le Capi'vert est un shampooing pour lutter contre l'apparition des pellicules et empêcher leur formation. La marque nous dit également qu'il apaise le cuir chevelu.
Dans la composition, on retrouve de la menthe poivrée, de l'huile d'arbre à thé et du romarin entre autres.
 
Comment l'utiliser ? :
Vous mouillez vos cheveux, vous frotter le galet contre votre tête (ou vous le faites mousser dans vos mains) et hop c'est parti pour un shampooing bien moussant.
Il est conseillé de le garder au sec après utilisation. Chez Lush, ils fournissent des petites boîtes adaptées mais vous pouvez tout aussi bien le conserver dans un tupperware par exemple.
 
Le prix : 8,95€
 
J'adore son odeur qui est particulière mais vraiment fraîche. De plus, je trouve que mes cheveux graissent moins vite depuis que je l'utilise (environ 1 mois).
Cependant, je trouve qu'il assèche mes cheveux et j'alterne donc parfois avec un autre shampooing.
Je vous conseille également d'utiliser un démêlant car ce shampooing ne démêle absolument pas.
Le gros + : il est super économique. Je ne le vois pas diminuer.

Je suis également tentée par les shampooings Godiva & Brillantissime. Si vous avez des avis sur ces deux produits, je suis preneuse.

14 mars 2013

Yes, we can ... avec Ecrinal !

A toutes les filles qui pensent que leurs doigts ressembleront à vie à des petits moignons, à toutes les filles qui ont vu leurs ongles au bout de leur vie, à celles qui sont stressées et qui ne font que ronger, je le dis : Yes, We can ! Nous pouvons arrêter de ronger ! J'ai trouvé mon sauveur :
 
Le vernis Ecrinal
 
 
 
Je vous fais un résumé de ma vie de rongeuse d'ongles :
 
J'ai toujours rongé mes ongles déjà du temps où je prenais encore la tute (bon, j'exagère mais ça remonte à loin malgré tout). Le temps est passé et j'ai voulu avoir de beaux ongles vernis comme les copines. J'ai fait des efforts, certes, mais mes ongles mous finissaient toujours par s'arracher d'un côté ou d'un autre. Je me disais que ce nétait rien, que j'allais l'arracher pour qu'il repousse mieux ensuite. Et hop c'est comme ça qu'on remet le doigt dans l'engrenage (haha "le doigt", c'est le cas de le dire!) :-D.
 
Bref, j'ai eu des périodes avec de beaux ongles mais ça n'a jamais réellement duré jusqu'au jour où, c'est-à-dire, il y a peu de temps, j'ai appliqué de l'Ecrinal. Une cure intensive que je fais toujours pour le moment. Je retrouve enfin des ongles plus solides et qui restent "longs" (pour ceux qui ont déjà bien repoussé).
 
 
 
Pour qui est ce vernis ? : pour celles qui ont les ongles mous, ternes, fragiles, cassants, ...
 
Que fait-il ? : il fortifie l'ongle et l'aide à pousser en étant plus résistant.
Il ne contient ni paraben, ni acétone, ni toluène, ni formaldéhyde.
Il pénètre directement (il est liquide, on dirait de l'eau) dans l'ongle. L'odeur est plutôt agréable.
 
Le prix : il coûte environ 10€.
 
Je suis en phase de passer dans la catégorie "fille super vernie" :-)
Elle est pas belle la vie ?


9 mars 2013

Une journée cocooning...

C'est le weekend et qui dit "weekend" dit "relax".

Asseyez-vous, respirez profondément, les pieds en éventail et c'est parti pour un article tout cool.

Quand je pense à la relax attitude, je pense à un bon bain et à me chouchouter.
Pour cela je me lave avec le gel douche Moringa reçu par une amie et j'exfolie mon corps avec l'exfoliant corporel de la même gamme. Un pur délice pour la peau qui ressort du bain  toute douce. L'odeur est merveilleuse.


Un bain c'est bien, un bain rose et parfumé c'est encore mieux !
J'utilise mon pain moussant "Cassimousse" de chez Lush qui rend mon bain vraiment plein de mousse et qui donne une super couleur à l'eau. Il sent divinement bon et il en faut peu. Un vrai plaisir d'utiliser ce produit.



Sur mon visage, j'applique l'exfoliant "Cereal Lover" de chez Lush, reçu en échantillon. Je suis vraiment conquise par son odeur et je trouve qu'il exfolie vraiment tout en douceur. Il est sur ma liste de futurs achats. Il sent le pop corn et le caramel. Il faut en prendre un peu au creux de la main et ajouter un peu d'eau pour obtenir une pâte qu'on applique sur la figure.



J'applique l'huile prodigieuse de Nuxe sur le visage afin de bien hydrater ma peau. Je suis vraiment fan de son odeur. Le flacon a bien diminué depuis cette photo.





Avant d'enfiler une tenue sympa et confortable, je me masse avec la barre de massage "Réchauffe-moi" de Lush. Un de mes produits chouchous qui a déjà bien diminué comme vous pouvez le voir sur la photo. Ce produit est vraiment top. Je regrette juste que les boules du dessus disparaissent rapidement. Il suffit de frotter cette "barre" contre vous et cela se transformera en huile.



J'aime également appliquer, sur les jambes, un de mes minis beurres corporels de chez The Body Shop. J'ai le choix ! En effet, j'ai la collection de Noël (Gingembre, Canneberge, Vanille), un Moringa, un aux amandes, un au citron (bientôt terminé) et j'ai eu fini il y a peu celui à la fraise.
 
 
 
Un pshit d'eau thermale de La Roche-Posay pour apaiser la peau
 
 
 
Hop, mes pantoufles et c'est parti pour un peu de lecture (au programme "7 ans après de Guillaume Musso") ou un film.
 
Un de mes petits plaisirs, le soir et/ou le matin, est de boire une tasse de thé. J'adore les infusions à la camomille et aime également beaucoup les thés fruités (à la pêche par exemple).



Et comme maquillage ? : pas de fond de teint. J'essaie de laisser respirer ma peau le weekend. Du coup, je mets juste un peu de mascara qui est le geste beauté dont je ne pourrais me passer.

Et vous, quel est votre rituel cocooning ?

4 mars 2013

Une Wish List ... juste pour patienter (ou pour rêver) !

Etant une fille raisonnable (si, si, je vous assure !), je tente d'économiser et de finir les produits achetés/reçus.
Comment je résiste à l'appel des produits de soin, des vernis colorés et du maquillage magnifique ? C'est simple, je me barricade chez moi et ne sors plus !
Trève de plaisanteries. Je lutte tous les jours contre la tentation.

Bref, pour patienter, pour rêver un peu voici une petite liste d'éventuels futurs achats et d'envies :

- les vernis OPI dans la gamme Disney's Oz:
 
=> I Theodora you



=> What wizardry is this ?




- Le Chubby stick teinte "Mega Melon" de Clinique




- le vernis Tart Déco de Essie



- un rouge à lèvres "Betty" de MAC - teinte "Girl next door"



- La palette Magicien d'Oz de chez Urban Decay : la palette de fards Theodora qui est simplement sublime ! La palette "Glinda" est sympa également mais les couleurs (certaines sont pastel) me semblent plus difficiles à porter.
 
 
 
- le kit de maquillage de Benefit qui me fait ultra envie. En plus, j'adore le packaging vraiment au top.
 
- le masque "Catastrophe cosmétique de Lush" dont j'entends beaucoup de bien.
 


 Et vous, quels sont les produits qui vous font envie ?